Le SMS qui pue « Verity Journal

Le SMS qui pue

Racontez-nous vos déboires et laissez nos experts les résoudre.

 

 

Cher Verity,

 

Est-ce qu’il rompt avec moi ou est-ce qu’il est juste con ? Ci-joint le SMS qu’il m’a envoyé.

 

Gaby

 

Hey Gaby pardon pour le silence c’est un peu nul… En fait je sais pas trop, j’ai eu l’impression que y’avait quelque chose qui collait pas totalement et je suis peut-être un peu con et trop radical parce que t’es une super poulette et j’ai adoré les moments qu’on a passé ensemble… J’ai aussi un peu un vieux dossier qui a refait surface j’avoue, et c’est sans doute rien mais ça fait trop de choses on my mind je crois. Pardon pour tout ça… :/ Je te dis les choses telles qu’elles sont même si c’est un peu pourri parce que je pense que c’est souvent la meilleure chose à faire quand même 

 

 

Ma chère Gaby,

 

Il est juste con / en carton : Ici on a affaire à un splendide specimen de «jelly hands» (anglais pour quelqu’un qui arrive à ne rien garder dans les mains), mention spéciale pour choix du vocabulaire : «t’es une super poulette», c’est vrai ça ! Heureusement qu’il le dit, on est bien heureuses d’apprendre cette information qui fait chaud au cœur. On tient à préciser qu’une «poule» n’est pas moins que le mot le plus utilisé par les misogynes en tout genre depuis 1950 (enfin surtout avant 1950). Au risque d’être confondue avec une poule pondeuse, on fait comme dans Chicken Run : on court, loin !

 

Autre trait de vocabulaire épique : le fameux «vieux dossier» : alors qu’est ce qu’un vieux dossier ? Personnellement mes vieux dossiers sont remplis de documents de comptabilité et traînent sur mon bureau depuis assez longtemps pour ne faire qu’un avec le tas de poussière environnant. Mais non ici ce ne sont pas ses classeurs et intercalaires qui lui ont déclaré la guerre mais plutôt une «poulette» assoiffée de désir pour sa personnalité hors du commun. Ou plutôt un match Tinder enfin obtenu après deux mois de loyaux services de «swipe» sur l’application. Laissons-le aller boire un verre avec cette super poulette, après tout il le mérite bien.

 

Il rompt avec toi : comme il le dit si bien ce garçon a beaucoup trop de choses «on his mind», il est très préoccupé – on le traduit, au cas où il t’aurait perdue. Tu ne peux pas grand chose pour lui mis à part lui acheter un guide des meilleures citations de Barney Stinson ou un stage de reconstruction personnelle dans un ashram Indien. Dis lui merci quand même pour toutes ces considérations philosophiques et profondes, c’était très instructif : c’est vraiment un super poulet de nous avoir partagé tout ça. Allez cœur cœur. 

 

Verity (Mlle F)

 

 

 

Si comme Gaby vous avez besoin que nos experts vous viennent en aide, envoyez-nous votre SMS qui pue par mail à submissions@veritymagazine.com

 

-Extrait du n°1 de Verity Magazine