Comment survivre aux rumeurs : la vérité sur le C*****virus
Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent en ce moment, alors pour vous rassurer, nous vous avons concocté un guide qui répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le virus qui sévit en ce moment.
Ecrit par la Rédaction le 5 Mars 2020
Illustration de Julie Jup
Qui est Corona ? Eh bien, Coronavirus est en fait un personnage de la bande dessinée belge « Astérix ».
Pourquoi les numéros bizarres à la fin ? Ils aident le monde médical à le différencier du monde de la fiction.
D’où vient-il ? Il y a trois hypothèses qui circulent : Certaines personnes disent qu’il est né dans un laboratoire de recherche français qui se trouvait être situé juste à côté du marché de Wuhan, où de petits animaux le portaient. D’autres disent que c’est un virus militaire qui a été accidentellement lancé dans le monde pour semer le chaos et permettre aux gouvernements de contrôler le monde et nous obliger à avoir tous des vaccins contenant des mini-puces informatiques. Il y a aussi été fait allusion au fait que le changement climatique, la pollution et la destruction générale de notre précieux écosystème révèlent de nouveaux virus pour freiner la surpopulation. Une façon à Mère Nature de dire : « Ok , je vous avais dit que si vous n’arrêtiez pas de produire du plastique, de déterrer du pétrole et de jeter des déchets nucléaires dans mes mers, je serais obligée de tirer la sonnette d’alarme ». Mais rien de tous ça n’est aussi déprimant que le rapport qui indique que le virus serait le résultat des conséquences que la 5G et les satellites 5G ont sur notre cerveau et notre système respiratoire. Vous êtes prévenu. D’ailleurs si l’un d’entre vous sait pourquoi nous avons besoin de la 5G, écrivez-nous à Verity.
Comment savez-vous que vous l’avez ? Un mal de gorge qui dure plusieurs jours suivi d’une toux sèche, pas de nez qui coule, des difficultés respiratoires et une très forte fièvre.
Peut-il vous tuer ? Oui, bien que les chances soient minces. Tout comme boire 3 bouteilles de vodka peut vous tuer un vendredi soir, prendre trop de cocaïne, fumer des cigarettes, traverser la route, monter dans un avion ou simplement être dans la rue au moment où un fou armé débarque. Hélas nous ne sommes pas immortels, comme nous avons pu le croire. Bien que, bonne nouvelle, votre âme puisse revenir sur Terre dans un corps différent et à un moment différent. Et vous pouvez même choisir.
Comment puis-je me protéger et protéger les autres ? Malheureusement se rouler dans le gel antibactérien n’est pas la solution, même si ça peut être assez sexy. Vous pouvez par contre vous laver les mains avec du savon et de l’eau, sous les ongles et entre les doigts régulièrement, particulièrement après avoir été dehors. Et plus généralement, on vous conseille de ne pas serrer la main ou rouler une pelle à quelqu’un lorsque vous toussez ou éternuez, boire beaucoup d’eau, manger équilibré, migrer dans un endroit plus chaud que 27°C ou vous faire une séance de sauna. Remplissez votre réfrigérateur pour deux semaines en cas de confinement.
Où vit le virus ? Sur les surfaces métalliques, les vêtements, les billets de banque, les animaux et les personnes.
Comment puis-je tuer le virus ? On dit que le virus n’apprécie pas beaucoup la chaleur, donc un coup de sèche-cheveux sur le visage pourrait être une bonne idée si vous avez peur de l’avoir. Plus sérieusement vous pouvez le laisser vivre dans votre corps un peu, rester au lit, regarder Netflix, et puis quand il s’ennuiera, il partira. Sinon, des médecins français et canadiens ont déclaré que le médicament contre le paludisme était un remède possible pour les cas graves.
Y a-t-il un vaccin ? Beaucoup de gens travaillent sur un vaccin, notamment à Oxford, en Angleterre. Mais si ça passe avec l’arrivée du printemps, on peut espérer que nous n’aurons pas besoin de l’utiliser.
Est-ce le virus le plus dangereux que l’humanité n’ait jamais connu ? Non.
Pour finir, l’économie mondiale va-t-elle s’effondrer à cause du coronavirus et ma vie changera-t-elle pour toujours, y compris ma capacité à voyager, à accéder aux fast-food, à la fast fashion et aux réseaux sociaux ? Avouons- le, le Coronavirus et notre réaction face à lui illustrent de manière alarmante, et même comique, à quel point nous sommes dépendants des commodités modernes. Comment nous avons perdu toute autonomie (avec l’accès à une alimentation saine, à l’eau chaude, aux médicaments, à l’électricité, …) et comment le système capitaliste crée une illusion de liberté qui ne favorise que les extrêmement riches, tandis qu’ils contrôlent et manipulent le public pour acheter, acheter et encore acheter des produits dont personne n’a besoin, détruisant ainsi la planète avec la surproduction, les déchets et la pollution. Pendant ce temps-là les magnats de l’industrie et les politiciens construisent leurs bunkers en Suède, en Nouvelle-Zélande et vendent leurs âmes pour des billets aller-simple pour Mars, et le reste du monde regarde l’Australie brûler et l’Antarctique fondre. Mais tout n’est pas noir. C’est dans le chaos que naissent les nouveaux départs. L’économie allait s’effondrer de toute façon. Les mers allaient déborder de toute façon. Le coronavirus n’est finalement qu’un spectateur innocent du bazar que les humains ont déjà créé.
Nos conseils :
Arrêtez regarder les infos.
Investissez dans un vélo.
Achetez des bougies.
Lavez-vous les mains régulièrement.
Arrêtez de manger du sucre raffiné.
Enlevez vos chaussures quand vous rentrez chez vous.
Ne mangez que des aliments biologiques.
Arrêtez de manger de la viande.
Cultivez vos propres légumes. Et quand nous parlons de légumes, nous voulons dire les vrais, pas les graines génétiquement modifiés qu’on essaye de vous vendre dans les supermarchés en général.
Trouvez votre propre source d’eau et apprenez à filtrer l’eau de mer.
Sauvez les abeilles.
Apprenez les propriétés médicinales des arbres, des plantes et des fleurs.
Soyez positif, pratiquez le yoga et la méditation et essayez de ne pas haïr les gens : la colère, le stress et la peur vous rendent malade. Du moins c’est ce qu’on dit.
Soyez reconnaissant de vivre sur ce beau miracle que l’on appelle notre planète.
Aimer, aimer et aimer.
Soyez vous-même.
Soyez courageux.
Dites la vérité, même si ça fait mal.
🙂